Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wp-cassify domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/espaceup-test/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the the-events-calendar domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/espaceup-test/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the educational-blocks domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/espaceup-test/wp-includes/functions.php on line 6114
Analyse de pratique pédagogique et de l’apprentissage – Espace UP
Naviguez sur le site de l'espace UP !

Analyse de pratique pédagogique et de l’apprentissage

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées dans l’objectif d’une analyse de pratique pédagogique :

  • cahier d’étonnement : écrit en 1 minute, à la fin d’une séquence d’enseignement, d’un évènement observé et de l’analyse à chaud de celui-ci. Recueillis au sein d’un carnet, ces étonnements peuvent donner matière à prise de recul, soit de façon personnelle, soit au sein d’un groupe de travail.
  • atelier de codéveloppement : réuni régulièrement au cours d’une année (5 à 6 fois), un même groupe de personne choisi un problème rencontré par l’une d’elle et applique une méthode comportant plusieurs phases (choix du problème du jour, exposé par le demandeur ou la demandeuse, contexte et précisions techniques, reformulation du problème, choix de la reformulation par le demandeur ou la demandeuse, proposition d’actions correctives, choix d’actions correctives par le demandeur ou la demandeuse)

Laisser un commentaire

Add a new location

Edit Location

×
×
Delete this location